Ainsi, Think-Pink a mis en place quatre fonds afin de répondre à ces objectifs :

 

  • Le Fonds Coupe d’Éclat assure un appui financier pour l’achat d’une perruque.

 

  • Le Fonds Share your Care permet aux malades de recevoir une petite aide ou une attention particulière dans les moments difficiles.

 

  • Le Fonds pour les Cliniques du sein permet de soutenir ces cliniques dans leur travail quotidien et continuer à optimiser l’accueil et l’accompagnement des patientes.

 

  • Enfin, le Fonds SMART permet de soutenir des projets novateurs en matière de recherche scientifique en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein.

 

Parallèlement, l’association organise de nombreux événements sportifs, car bouger est très important et réduit les risques de développement ou de rechute de cancer du sein. Ainsi, hormis des activités telles que les balades à vélo Ladies-Only, Think-Pink participe à la Race for the Cure, le plus grand événement mondial en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Créée à Dallas en 1983 avec 800 participants, la course regroupe aujourd’hui plus d’un million de participants dans 10 pays ! Chez nous, elle a eu lieu en mai à Namur, le 6 septembre à Bruxelles et le 27 septembre à Anvers.