• Qu’est-ce que la cryothérapie ? La cryothérapie est un traitement reconnu depuis l’Antiquité pour soulager la douleur par l’application du froid. L’utilisation de glace et de neige comme moyen thérapeutique était déjà signalée par Hippocrate au 4e siècle avant notre ère.

  • Quand est apparue la notion de choc thermique ? C’est au début des années 70 que des études sur la cryothérapie ont démontré que, pour être réellement efficace, il fallait arriver à un choc thermique. Il consiste à faire passer la température cutanée de 34 °C à 12 °C, mais sans descendre sous les 7 °C. Cela en un minimum de temps.

  • Quels sont les effets positifs du froid en esthétique ? La cryothérapie permet d’éliminer la cellulite, de gommer les bourrelets, d’assurer le relâchement cutané sur toutes les parties du corps, de soulager des jambes lourdes.

  • Quelles sont ses vertus ? La cryothérapie esthétique a des vertus amincissantes avec une perte de 1 à 4 cm dès la première semaine et la perte de 8 à 10 cm en 10 séances.

  • De quelle manière ? L’utilisation des techniques de cryothérapie à des fins esthétiques se fait au moyen d’un appareil et d’un procédé spécifiques. Le froid obtenu va, en favorisant la microcirculation sanguine du derme, accroître naturellement la tonicité de la peau.

  • Pour quels résultats ? L’élimination des cellules graisseuses est permanente grâce au phénomène de l’apoptose (autodestruction de la cellule), spécifique à la cryothérapie et qui permet de traiter les différentes zones graisseuses. La cellulite sera traitée, et non camouflée, grâce aux vertus antiinflammatoires naturelles du froid. Le corps et le visage sont raffermis par la stimulation des fibroblastes, ce qui engendre une augmentation de la production des cellules de collagène et d’élastine de la peau. La cryothérapie a également un effet sur le tonus musculaire et permet de traiter le corps, le buste et le visage.

  • Quel est le résultat pour le visage plus spécifiquement ? Dans le cadre d’un soin, l’aspect raffermissant provoqué par la cryothérapie va permettre un modelage du visage plus intense, sans incommoder la personne, et donc favoriser une meilleure pénétration des actifs appliqués par l’esthéticienne.