L’intérêt particulier que j’apportais à cette manière de s’alimenter m’a donné envie de partager ma connaissance culinaire de l’ « healthy food » sur les réseaux sociaux. Il y a 6 mois, j’ai donc décidé de créer mon blog The Lemon Spoon., où vous pouvez retrouver des idées recettes et inspirations culinaires.

Le projet The Lemon Spoon consiste à influencer les gens à manger de manière plus saine et plus responsable. De mon point de vue, revenir à nos racines et privilégier un régime macrobiotique - régime alimentaire ayant pour but de favoriser la longévité avec comme objectifs de maintenir la santé, préserver l’environnement et prévenir le cancer - est une démarche importante et trop souvent négligée de nos jours.

Avec de la bonne volonté, chacun peut améliorer ses habitudes alimentaires tout en optimisant son état de santé et en accroissant sa qualité de vie, à tous âges. Mon objectif est de transmettre des recettes saines, gourmandes et faciles à exécuter pour vous montrer qu’il est possible de prendre beaucoup de plaisir à manger des plats sains!

 

Afin de vous guider à prendre de bonnes résolutions, voici quelques conseils :

 

  1. Boire tous les matins à jeun, une grande tasse d’eau chaude avec le jus d’un demi citron. Minimum 20 minutes avant de petit-déjeuner. Cela préparera votre estomac à recevoir la nourriture et à éliminer les toxines.

  2. Préférer les cuissons à la vapeur et au four à basse température. Cela gardera un maximum de nutriments et d’énergie dans vos aliments. - une cuisson à température trop élevée « tue » ce qui est bon dans l’aliment -.

  3. Acheter une huile biologique pressée à froid pour cuisiner ou assaisonner.

  4. Eviter les produits industriels tels que les plats préparés, les sodas, les sauces … Ceux-ci contiennent beaucoup de sucre, de sel et d’additifs.

  5. Acheter vos fruits et légumes bio. Le prix est un problème ? Une des solutions est d’acheter moins de viande (aliment relativement cher et mauvais pour la santé s’il provient d’une production industrielle). En fin de compte, le budget restera inchangé.

  6. Limiter votre consommation d’alcool à quelques verres par semaine (3 à 4). La sensation de bien-être de votre corps se ressentira rapidement.

  7. Boire minimum 1 litre d’eau par jour. De préférence entre les repas  (une demi-heure avant de manger ou 2 heures après avoir mangé). - Il est moins bon pour la digestion de manger et boire en même temps -.

  8. Pour terminer, il n’est pas question de faire une obsession avec tout ça. Il ne faut pas se priver de certaines choses indéfiniment. Tant que ce mode de vie sain est adopté au quotidien, aller au restaurant ou  encore manger des crasses n’est pas à exclure. Il suffit simplement de considérer ces plaisirs comme « occasionels » ! 

 

The Lemon Spoon vous guidera à travers les grands principes pour vous aider à faire des choix alimentaires intéressants afin de garder la forme et la santé, tout en gardant le plaisir de manger.